AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine59


Je ne connaissais pas du tout cet auteur norvégien, ancien officier de police. le livre est le huitième d'une série ( mais seulement le deuxième publié en France, c'est dommage) consacrée à l'inspecteur William Wisting.

Ce personnage m'a plu d'emblée : solitaire, humain, intègre, passionné par son métier. Son lien affectueux avec sa fille , Line, journaliste, ajoute un plus au roman. Et le rôle indirect qu'elle joue dans les investigations de son père donne du punch aux événements.

Quelques indices pour cette enquête complexe, en raison notamment du rappel du passé qui vient télescoper le présent: une ancienne affaire, qui a vu condamner un homme pour le meurtre d'une jeune femme, va être réouverte, car l'avocat du prisonnier pourrait montrer qu'un policier a délibérément produit de fausses preuves. Comme Wisting était à l'époque le chef enquêteur, il est accusé, suspendu et doit subir un interrogatoire de la police interne.

Or, une autre jeune fille vient d'être portée disparue...

Je n'en dirai pas plus, mais l'image des chiens de chasse est bien choisie: ils poursuivent une trace frénétiquement, laissant de côté d'autres possibles proies, comme les enquêteurs qui étaient sûrs d'avoir trouvé le coupable.

Certes, c'est un policier classique dans son déroulement, mais bien construit, présentant des personnages fouillés, intéressants, avec pour décor une ville au sud d'Oslo, et ses environs marins balayés par le vent et la pluie. J'aimerais poursuivre l'aventure avec cet auteur...
Commenter  J’apprécie          532



Ont apprécié cette critique (49)voir plus




{* *}