Critique de Alfaric

MANGA SCIENCE-FICTION / VOYAGES DANS LE TEMPS.

"Blue World" est à "Blue Hole" ce que "Jurassic World" est à "Jurassic Park", sauf qu'il ne faut pas traverser une île préhistorique mais un continent entier il y a 145 millions d'années.
Dans "Blue Hole" paru en 1991 en 2 tomes un golden Boy savant fou voulait amener les déchets du présent dans le passé, mais dans "Blue World" paru en 1996 en 4 tomes (en 3 tomes pour la VF pour des raisons que la raison ignore) les grands puissances veulent amener les richesses du passé dans le présent. C'est donc la course aux trous bleus, et les Britanniques prennent de l'avance en trouvant celui du Loch Ness, tandis que les Américains continuent de chercher celui du Triangle des Bermudes.

Cela fait plaisir de retrouver le sfiste amoureux de la préhistoire antédiluvienne Yukinobu Hoshino reprendre du service, moins vintage et plus moderne dans son scénario et dans ses dessins même si on reste dans la grosse Série B assumée.
Lien : https://www.portesdumultiver..