Critique de LaTheiereLitteraire

On suit l'histoire d'Allen Walker, exorciste appartenant à la Congrégation de l'Ombre. Un ordre devant détruire les Akuma (des démons), une arme créée à partir de l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches par le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine.

Pour combattre ces Akuma, les exorcistes ont une arme anti-Akuma qui leur est personnelle, appelée Innocence. Durant toute cette série, on découvre l'histoire d'Allen et de ses amis.

C'est donc une histoire d'amitié qui est triste à certains moments (j'avoue avoir eu la larme à l'oeil ^^). Les dessins sont très bien faits et surtout détaillés, les personnages sont attachants et chacun à sa propre personnalité qui ressort lors des combats les plus difficiles.

Après je trouve qu'il y a quand même un problème avec ce manga, parfois on ne comprend plus rien, ça part totalement en cacahuète (pour être poli) et certaines situations qui sont tout simplement dingues.

Ce manga a eu le droit à une version animée ainsi qu'a des adaptations en jeux vidéo. Pour moi, seul l'animé est intéressant, il permet seulement de voir les combats car sur papier c'est assez difficile certaines fois.

Une nouvelle version animée est en cours de préparation pour cette année, vous pouvez d'ors et déjà voir la nouvelle bande annonce ici.

C'est mon manga préféré, je vous le conseille vraiment malgré certaines incompréhensions, même s'il n'est pas encore terminé, et qu'il compte juste 24 tomes, je pense qu'il peut satisfaire à tout mangaphile.
Lien : http://www.latheierelitterai..