Critique de harmo20

J'ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l'animé, il n'y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l'histoire est la même. J'ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d'un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu'Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.

J'adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l'oeuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s'occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L'histoire est géniale, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D'ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s'arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s'attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c'est difficile. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait un très bon choix en voulant déménager.

La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c'est un manga. Et de plus, comme j'ai vu le film je m'imaginais très bien les couleurs.

Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l'histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..