Critique de IsabelleM72

Après avoir lu Soumission, qui avait été pour moi une découverte de cet auteur sur lequel on a déjà tant débattu, je n'avais pas relu de livre écrit de sa plume.
Voici chose faite !!! Je retrouvait MH dans les premières pages qui campaient les personnages, l'histoire. L'histoire dans l'histoire nous pourrions même dire. Franchement le démarrage était prometteur et puis, au bout de 200 pages, il y a eu comme un trou d'air, j'éprouvais une certaine lassitude et j'en étais presque à me dire que je m'ennuyais et que franchement, MH n'était plus ce qu'il était !!! Mais en fait, c'était juste pour ménager le suspens, ou pour permettre au lecteur de reprendre son souffle, de se poser un peu, avant la suite !!! Et la suite est fantastique !! certains paragraphes, certaines analyses et regards portés sur la société, sur la nature humaine sont à relire !!! du grand MH car en plus, il a laissé tomber la vulgarité pour plus de douceur et d'humanité !!! En devenant ainsi plus humain, il en devient grandiose. Je pense que je relirai ce livre. Il le faut.