Critique de pixton

pixton
16 septembre 2015
Extrait de la chronique :

« Soumission » est un récit de fiction qui prétend jouer avec les peurs de notre société. Il cherche surtout à vendre en reprenant les thèses à la mode, celles de Marine le Pen et d'Eric Zemmour. le récit cumule les poncifs, n'invente rien et reste trop sage et trop politiquement correct, malgré tout le foin qui a été fait. L'auteur a voulu choquer et déranger, il m'a surtout fait bailler. Au final, le récit mouline dans le vide. le lecteur se retrouve dans la même position que ce héros qui « pénètre et encule » des prostituées pendant des heures sans en tirer aucun véritable plaisir. Sans passion ni conviction. Comme ces hommes politiques prêts à tout pour être élus et conserver le pouvoir, les écrivains top-sellers vendraient leur mère pour gagner 1000 boules de plus et leurs éditeurs les y encouragent. « Soumission », c'est donc beaucoup de bruit pour pas grand chose et une nouvelle preuve que le paysage littéraire Français aurait besoin d'un sérieux coup de balai.