Critique de Books_of_DevilsWife

Merci à l'auteur et à la maison d'édition pour l'envoi de cette trilogie. Étant le premier tome, je peux vous en parler sans crainte de divulguer une information qui nuira à votre lecture donc aucune crainte de ce côté là !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il met dans l'ambiance direct de la police judiciaire et ses mauvais côtés. La plume de l'auteur est strict, j'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dedans au début mais une fois lancée, je ne me suis plus arrêtée. Les sigles de la police sont expliqués pour nous faciliter la compréhension mais bémol, elles se trouvent à la fin et c'était un peu pénible de faire des allers/retours dans le livre.
J'ai aussi apprit quelques mots propres à l'auteur. Je n'irai pas jusqu'à dire que je parle la suisse romande mais je sais que là-bas, les mots ne sont pas écrits comme en France et c'était plaisant d'apprendre ça.

Concernant l'histoire, elle est entrainante, intrigante, elle nous fait énormément réfléchir à l'issue de la vérité. Les petits indices parsemés ici et là sont tellement discrets qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite. Ce n'est qu'après que les flics l'ont découvert que tout prend son sens.

Les personnages sont saisissants, très bien travaillés et particulièrement attachants. J'ai trouvé la psychologie d'Antigona géniale et le fait qu'elle surnomme toutes les personnes de son entourage était assez drôle. Surtout quand certains surnoms sont tellement subtils quelle les sort en pleine discussion avec l'intéressé. J'ai juste trouvé la romance présente un peu trop rapide sans être trop nian nian étant donné que je ne suis pas du tout fan de cet aspect de la lecture.

En bref, ce premier tome est super, j'ai hâte de me plonger dans le suivant !
Lien : https://www.parlons-litterat..