Critique de Bazart

Bazart
01 décembre 2019

Une vraie PÉPITE, le nouvel album créé par Cyril Houplain, auteur du très remarqué Fourmi, et connu aussi pour être le créateur visuel du chanteur est paru en librairie depuis le 16 octobre., aux éditions Milan.

Comme pour son précédent ouvrage, Cyril Houplain propose une nouvelle fois un grand récit d'aventure, dans une véritable oeuvre artistique.

Éteignez les portables, dites que vous n'êtes pas là pour personne et avec votre enfant, entrez dans l'univers magique et atypique imaginé par Cyril Houplain.

Installez vous confortablement pour la représentation ultime du spectacle donnée par Burke, dresseur de fourmis.
Mais que se passe-t-il pourquoi Burke a l'air si triste ? La réponse vous l'aurez en écoutant l'aventure extraordinaire racontée par Alistar. Vous allez voyager de l'exposition universelle de Paris à la forêt amazonienne au Brésil.

On a aimé :
- l'idée de chercher pépite, la seule fourmi rouge dans chaque double page ;
- les magnifiques illustrations de Cyril Houplain qui dessine Paris, des ateliers d'artiste à Montmartre, des animaux sauvages ou la forêt tropicale, grâce à de minuscules fourmis dessinées à l'encre pour certaines ou en impressions dorées pour d'autres.
- de plonger dans un voyage sublime, assez proche de l'univers d'un Jules Verne, avec cette parabole d'une société où les valeurs de l'argent font face à l'art et à la nature.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..