Citations sur Douaratil: L'ombre intime (8)

Une fontaine centrale déversait doucement de la gueule d'une statuette primitive de la fécondité, l'eau glacée d'une source dans une vasque de marbre noir qui débordait vers un bassin de mosaïque. De vieilles carpes blanches, symboles de sagesse et de longévité, y demeuraient depuis des décennies, bien avant la naissance de la maîtresse des lieux.
Ses yeux sombres avaient laissé la place à des substituts citrins que des pupilles obsidiennes crevaient de leur contraste.
Il resta prostré, ballotté par sa monture dans un environnement sonore distordu. Chaque instant lui parut un fragment d'éternité, mais le cri de Veia l'arracha de sa transe.
Les Ankhou'ens chuintèrent une nouvelle fois, mais le hurlement d'un loup figea l'environnement. Long, lugubre, il résonna dans la nuit et alla se perdre dans le lointain, l'écho rebondissant sur les parois des vallons qui s'enfonçaient comme des cicatrices dans la chair de Douaratil.
Sache que ta lame boira la vie de ta Sorcière. Sache que cela sera nécessaire, car il est écrit dans les fragments de Meknath : « Et elle s'offrit à la lame pour abreuver le faucheur »
Il vit la baie d'Émeraude vaciller autour de lui. Sa vue se troubla. Son corps se mit à se convulser comme la vie le quittait. Une douleur immense le saisit lorsque son crâne éclata sur les parois de la falaise, puis, plus rien.
L'aube arriva enfin comme la promesse d'une autre journée interminable et éreintante. Cerridwen pria pour les bons auspices de la journée.
Il n'y a pas pire ennemi que soi-même et tu dois t'appuyer sur ta foi, car elle sera ton bouclier et ton glaive, ton Omath ultime.
Conall regarda posément la femme et termina de s'essuyer le visage.
— Cela ne t'embête pas si je garde mes bottes ?