Critique de ckdkrk169

Un régal ce livre. Je me suis immédiatement immergée dans la vie de cette famille « Les Cazalet » et j'ai pris un grand plaisir à partager leur quotidien dans cette période si particulière de l'avant-guerre.
Les personnages sont tellement vrais et attachants tant par leurs travers que pour leurs qualités. J'ai eu un faible pour le doyen surnommé « Brig » doté d'un grand coeur. Sa fille, Rachel, fait aussi partie de mes héros préférés, tournée vers les autres, elle prête main forte à son père et n'hésite pas à aider aussi les domestiques.
Toutes les classes sociales sont dépeintes ici, depuis la haute bourgeoisie jusqu'aux petites gens, domestiques ou paysans.
C'est toute une époque révolue qui est dépeinte avec maestria : par exemple, les femmes, ces grandes bourgeoises, ne font pas d'études universitaires, contrairement aux garçons envoyés en pension dès le collège et poussés à étudier.
Le style impeccable et fluide, servi par une belle traduction, d'Anouk Neuhoff, contribue au plaisir de la lecture.
En conclusion : précipitez-vous sur ce premier tome de la saga des Cazalet en attendant le tome 2 prévu pour l'automne prochain. Trois autres tomes nous attendent ensuite.
Lien : https://www.despagesetdesile..