Critique de artemisia02

Un roman qui suit sur 2 étés la famille Cazalet, une famille bourgeoise, riche très aisée qui se retrouve dans la propriété des grands parents, dont le patriarche a créé l'entreprise familiale où deux de ses fils travaillent.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans la chronique de cette très grande famille. Au début, l'histoire n'avait rien d'originale et j'ai mis un peu de temps à m'attacher à la multitude de personnages.
Puis , petit à petit, le charme a opéré, les petites cousines y sont pour beaucoup, les belles filles aussi. Toutes les convenances de la hautes société anglaise y sont, laissant peu de place à l'expression des femmes, aux études supérieures pour les jeunes filles ( réservées aux garçons de la famille), les épouses sont réduites à faire des enfants, à bien se tenir, s'occuper de leur maison avec leurs domestiques. Et les jeunes filles d'apprendre les règles de la bienséance afin de faire un mariage où l'amour compte peu, mais surtout avec un homme riche et convenable.
Le roman se termine avec l'annonce de la deuxième guerre mondiale qui va sûrement rabattre les cartes de cette famille anglaise emplie de convenances.