Critique de Erik_

Erik_
04 septembre 2020
Ernest Hemingway disait que c'est toujours dans l'innocence que le mal véritable prend sa source. Cette affirmation fait très peur. En l'occurrence, on l'observera comme tel alors que rien ne prédisposait Eric à devenir un monstre. Certes, il y a eu l'élément déclencheur à savoir un tragique accident qui a bouleversé sa vie durant son enfance. Cependant, il faudra s'accrocher pour croire à ce terrible basculement qui va le retourner contre les gens qui l'aimaient. Bref, c'est la descente aux enfers d'un loser.

Le mythe du super héros prend un sacré coup car c'est la version bad du jeune qui découvre qu'il a des pouvoirs. le récit demeure captivant jusqu'à la fin. C'est un one-shot qui se lit très bien.

Je terminerai par cette citation qui est mon credo : La loose attitude, c'est la poule, qui déplumée, attend sagement qu'on la tue pour la mettre au four. La win attitude, c'est la même poule qui continue de courir, même après qu'on lui a coupé la tête…