Critique de Bazart

Australie, fin du XIXe siècle, quelques décennies après le début de la colonisation. Deux jeunes frères blancs dont la famille est brutalement assassinée voient leur destin s'écrouler .

Dans le contexte de la ségrégation raciale, les coupables sont tout trouvés : les Aborigènes. Une cruelle chasse à l'homme débute alors, mais quelle en sera l'issue?

Dans cet excellent western australien situé dans le bush australien, un lieu aussi, grandiose que peu hostile Paul Howarth nous propose un récit avec des thèmes comme la haine envers les tribus autochtones, le racisme extrême, les brigades de police aborigènes perpétuant des massacres.

Les multiples motivations de l'ethnocide y sont bien démontrées dans ce polar d'aventure cruel et tendu qui nous montre comment les indigènes ont du mal à trouver leur place dans la société australienne, issue de la colonisation britannique

Le diable dans la peau est également un récit initiatique du passage de l'enfance à l'âge adulte, avec une belle reconstitution des faits historiques d'une grande crauté .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..