Critique de BuboTotem

John Howe est un grand maistre, un as de la mine de crayon comme de la Moria. Mais alors qu'est ce que c'est ce livre ? Je n'ai pas du tout compris son but. Voici comment je le perçois:
1.C'est un livre ciblé pour les fans du Seigneur des Anneaux.
On est d'accord.
2.Donc qui ont déjà lu le Seigneur des Anneaux avant (au moins celui-là).
On est toujours d'accord.
3.Alors pourquoi nous proposer 30 petites pages qui ne servent qu'à résumer des lieux décrits en 10 petites lignes et qu'on connait déjà???

Le travail d'illustrations de John Howe restent sublime et remarquable. J'ai véritablement un immense respect pour lui et son oeuvre vraiment inspirante, tant technique qu'esthétique. Mais concernant, ce livre, rien ne va. La carte ne sert à rien, mise à part nous embêter par sa faible praticité. Je pense que l'éditeur est allé dans le bout d'un délire inutile et le texte est inutile.

Il est certain que d'autre ouvrages, notamment d'artbook de John Howe, sont bien plus utiles pour découvrir la Terre du Milieu que celui là. le livre faisant partie d'une collection, peut-être d'autres ouvrages sont plus intéressants que celui-là.

Pardon, M. John Howe pour cette critique. J'aurais préféré en écrire une autre...