Critique de countessmorphea

Tout d'abord, il faut savoir que Joseph Merrick a réellement existé. Ce n'est pas juste un personnage, c'est une personne réelle qui a eu une vie que je ne peux même pas imaginer.

Dans ce roman, l'auteur retrace une partie de la vie de Joseph qui était exposé dans un cabinet de bizarrerie avant que cela ne soit interdit. Ce que je comprends et en même temps : quel sort ensuite pour ces personnes ? Joseph a eu la chance dans son malheur d'être pris en charge par un médecin, Frederick Treves.

Alors je n'ai pas apprécié le livre, pour la même raison que je n'avais apprécié celui de Dracula ou celui du Parfum. le style, qui me semble calqué sur celui de l'époque du récit, ne me plait pas. Ce n'est pas romancé mais raconté, avec trop d'anecdotes/détails qui partent dans tous les sens et font un peu décroché.

Donc je préfère le film, même si, encore une fois, l'histoire de cet homme me touche profondément ♥

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..