Critique de mara

Hannah Howell est l'auteur d'une saga, La famille Murray, qui compte à ce jour 20 tomes. L'éditeur Milady a décidé de publier, non pas la série de façon globale, mais sous forme de trilogies. Après la trilogie le clan Murray dont j'ai lu pour le moment un seul tome, voici le tome 1 de la seconde trilogie publiée par Milady: Les chefs du clan Murray. Il s'agit du tome 1 en VO.

Ce tome nous présente trois frères, Balfour, Nigel et Eric Murray. L'auteur raconte leurs histoires et celles de leurs descendants dans sa série.

C'est Balfour qui est à l'honneur dans ce premier tome. Depuis des années, son clan est en guerre contre le clan Beaton. Alors que le chef du clan Beaton kidnappe le jeune Eric Murray, ses frères aînés tentent de le récupérer. Au cours de l'attaque ratée qui en résulte Nigel est blessé et Balfour “engage” une jeune guérisseuse Maldie qui croise sa route pour le soigner.

Vengeance, haine, amour, jalousie, trahison, famille,... voici les thèmes qui rythment ce roman. Rien ne bien révolutionnaire dans cette romance. On sait à quoi s'attendre et on en a pour son argent. Les secrets des différents personnages sont facilement découverts par le lecteur. le roman n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable. Mais je cherchais une lecture qui me fasse passer un bon moment et ce roman a parfaitement rempli ce rôle.

Les personnages sont tels qu'on les attends dans une romance. Maldie est une jeune femme avec un fort caractère mais aussi bien ignorante dans certains domaines. J'ai bien aimé ce personnage qui apporte de la fraîcheur au roman. Il en est de même pour le jeune Eric. Il me tarde de lire son histoire car je me demande quel homme il va devenir.

Concernant les deux autres frères Murray, Nigel m'intrigue car au vu de la fin de ce tome son avenir semble mal parti (même si on s'en doute il va finir par trouver le bonheur). Je vais me caser la lecture du tome 2 prochainement.

Par contre le personnage de Balfour ne m'a pas plu plus que ça. Déjà j'ai trouvé son prénom horrible. On dirait presque qu'il s'appelle Balour. Je n'ai pas succombé à son charme.

Lecture sympathique mais sans plus. Mais j'ai apprécié retourner en Ecosse le temps d'une lecture...
Lien : http://mondedemara.canalblog..