EAN : 9782820518576
Milady Romance (22/10/2014)
3.81/5   18 notes
L'élue de son c?ur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui en... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AliceNeverland
  29 octobre 2014
Je m'étais régalée avec la série « précédente » d'Hannah Howell : le Clan Murray. Quand j'ai vu que cette nouvelle parution de Milady semblait y être liée, je n'ai pu qu'accepter cette nouvelle proposition de lecture !
Effectivement, après quelques recherches, les trois tomes qui composent le Clan Murray sont respectivement les tomes 4, 5 et 6 de la série. Il y a donc les tomes 1, 2 et 3 qui les précèdent (oui je sais, quelle logique…!) et ceux-ci correspondent aux tomes de cette « nouvelle » trilogie : Les Chefs du Clan Murray. J'ai depuis un moment arrêter d'essayer de comprendre le fonctionnement des maisons d'éditions, mais si je peux vous donner un unique conseil : lisez-les plutôt dans l'ordre chronologique au lieu de l'ordre de parution, Les Chefs du Clan Murray avant le Clan Murray, cela facilitera grandement votre lecture ! Quant à moi, je me suis donc plongée dans ce « nouveau » tome, curieuse de savoir qu'est-ce qu'il allait pouvoir apporter de supplémentaire…
On découvre Balfour Murray, chef du clan Murray, qui subit l'enlèvement de son jeune demi-frère, Eric, par son ennemi juré. En tentant une première percée pour aller délivrer ce dernier, son armée est mise en déroute et son autre frère, Nigel, est blessé. Il tombe alors sur Maldie, jeune guérisseuse, qu'il enjoint de guérir Nigel si elle désire que Balfour la relaisse partir. Sauf que notre chef va bien évidemment craquer pour cette mystérieuse vagabonde…
Encore une fois, la plume d'Hannah Howell m'a charmée. Elle crée des personnages toujours aussi touchants, émovants, sûrs d'eux mais pourtant fragiles, qui nous happent littéralement dans leur monde et leurs intrigues. L'atmosphère est toujours aussi enchanteresse, l'auteure nous transporte au coeur de cette Écosse qu'elle se plait à faire (re)vivre sous sa plume. Et cela marche merveilleusement bien !
C'était intéressant de suivre ces histoires concernant les parents des personnages que l'on avait suivit dans la trilogie précédente (ou suivante…. enfin bref.). Malgré tout, sachant déjà comment tout cela évoluera, je n'ai pas réussi à me replonger et à être totalement re-transportée dans cet univers. Ma lecture s'est ponctuée de beaucoup de « Ah oui c'est vrai » et autres, et je n'ai donc pu porter un regard neutre sur ce livre. Mais j'ai apprécié ce tome comme un « éclairage » de la situation du Clan Murray.
Il est bien dommage que Milady nous ait embrouillé dans ses publications quant à cette saga, J'aurai adoré découvrir le clan Murray à son commencement, dès ses débuts, pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais pour un novice n'ayant pas lu la suite, Hannah Howell saura sans nul doute vous charmer et vous transporter au coeur des légendes écossaises…
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Otsuki
  24 octobre 2014
Bonjour ou bonsoir,
Je commence ma première critique sur ce livre, qui malheureusement ne pas pas autant plu que les autres oeuvres de Hannah Howell. Je m'explique: chez Milady sont actuellement parus 6 livres (7 avec celui-ci) de cette auteur, et je les ai tous en ma possession (et lus, bien entendu). Etant le dernier lu, je commence donc par celui-ci.
L'intrigue est un classique de Howell si l'on peut dire, , j'ai cependant été quelque peu déçue.
En effet les raisons qui les séparent semblent quelque peu faibles comparées à celles de la série "le clan Murray" et on se demande très vite si notre héroïne n'est pas quelque peu stupide, ou aveugle.
Cependant, en considérant l'aspect humain, on se rend compte que bien que les réflexions de l'héroïne puissent sembler absurdes, elles se révèlent naturelles. Il est d'ailleurs assez surprenant de se dire seulement à la fin du livre "mais pourquoi pas plus tôt" tant nous paraissent normales les réactions de nos héros sur le coup.
Ainsi, malgré une intrigue qui peut parfois donner une impression de simplisme, on reconnait tout de même le talent de l'auteur qui sait retranscrire les émotions humaines avec brio et nous emporter ainsi dans un tourbillon de sensations.
J'achèterai bien entendu la suite, et vous le conseille vivement.

Lien : http://littlereeder.canalblo..
mara
  13 août 2015
Hannah Howell est l'auteur d'une saga, La famille Murray, qui compte à ce jour 20 tomes. L'éditeur Milady a décidé de publier, non pas la série de façon globale, mais sous forme de trilogies. Après la trilogie le clan Murray dont j'ai lu pour le moment un seul tome, voici le tome 1 de la seconde trilogie publiée par Milady: Les chefs du clan Murray. Il s'agit du tome 1 en VO.
Ce tome nous présente trois frères, Balfour, Nigel et Eric Murray. L'auteur raconte leurs histoires et celles de leurs descendants dans sa série.
C'est Balfour qui est à l'honneur dans ce premier tome. Depuis des années, son clan est en guerre contre le clan Beaton. Alors que le chef du clan Beaton kidnappe le jeune Eric Murray, ses frères aînés tentent de le récupérer. Au cours de l'attaque ratée qui en résulte Nigel est blessé et Balfour “engage” une jeune guérisseuse Maldie qui croise sa route pour le soigner.
Vengeance, haine, amour, jalousie, trahison, famille,... voici les thèmes qui rythment ce roman. Rien ne bien révolutionnaire dans cette romance. On sait à quoi s'attendre et on en a pour son argent. Les secrets des différents personnages sont facilement découverts par le lecteur. le roman n'est pas mauvais, mais il n'est pas inoubliable. Mais je cherchais une lecture qui me fasse passer un bon moment et ce roman a parfaitement rempli ce rôle.
Les personnages sont tels qu'on les attends dans une romance. Maldie est une jeune femme avec un fort caractère mais aussi bien ignorante dans certains domaines. J'ai bien aimé ce personnage qui apporte de la fraîcheur au roman. Il en est de même pour le jeune Eric. Il me tarde de lire son histoire car je me demande quel homme il va devenir.
Concernant les deux autres frères Murray, Nigel m'intrigue car au vu de la fin de ce tome son avenir semble mal parti (même si on s'en doute il va finir par trouver le bonheur). Je vais me caser la lecture du tome 2 prochainement.
Par contre le personnage de Balfour ne m'a pas plu plus que ça. Déjà j'ai trouvé son prénom horrible. On dirait presque qu'il s'appelle Balour. Je n'ai pas succombé à son charme.

Lecture sympathique mais sans plus. Mais j'ai apprécié retourner en Ecosse le temps d'une lecture...
Lien : http://mondedemara.canalblog..
countessmorphea
  08 septembre 2015
Destiny raconte l'histoire d'un homme droit et fort, un chevalier nommé Balfour Murray.
Il rencontre sur son chemin Maldie Kirkcaldy, une beauté mystérieuse, guidée par un désir de vengeance.
Maldie se retrouve face à un choix difficile - elle ne peut pas avouer à Balfour sa vraie identité, mais elle n'est pas capable de résister à la passion qu'éveille en elle cet homme.
♣♣♣♣♣♣
Dit comme ça, c'est ultra bateau quand même. Précisons que Maldie rencontre Balfour alors que lui et les siens viennent de se prendre une raclée par le clan Beaton, qui a enlevé leur petit (demi) frère. Elle est guérisseuse et va d'abord s'occuper de Nigel, le second de la fraterie. Déjà là, on sent les embrouilles entre frangins, les guerres de clans, bref ça rend un peu mieux, non ?
Au début c'est long. Même les cent premières pages en fait. Maldie et Balfour se tournent autour mais résistent pour diverses raisons que je tairais pour ne pas spoiler. On se demande quand même un peu pourquoi les Murray se cassent pas un peu plus les méninges pour récupérer leur frère, mais bon, soit.
Balfour est un grand brun ténébreux, avec des complexes (oui, oui !!) et Maldie une petite brune aux yeux émeraudes, toute menue - pas bien original mais au moins niveau caractère et passé, elle m'a changé des habituelles nana qu'on voit dans ce genre de romans. Elle m'a quand même un peu agacée à la fin, mais c'est un avis personnel. Ils sont quand même mignons les deux ! Et ça ne va pas se passer comme sur un long fleuve tranquille vu les secrets de la demoiselle. Ca manquait quand même de jeu de séduction :/ Et de kilts lol
Entre amour, complots, trahison, vengeance, même si c'est pas la romance historique du siècle, ça se lit avec plaisir. A tenter pour les fans du genre ! Je lirais le second tome à l'occasion, je suis quand même curieuse XD
Pour l'instant, pas d'Highlander pour détrôner mon Adair adoré ♥
Bonne soirée !

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
mrsturner
  06 août 2016
L'histoire de cette romance est toute simple. Balfour Murray, chef du clan, est en guerre avec son voisin Beaton qui a enlevé l'un de ses frères, Eric. Lors d'un affrontement, Maldie, entre en scène pour aider et prendre soin de son deuxième frère blessé, Nigel. C'est le coup de foudre instantané entre nos deux personnages principaux. Sauf que Balfour ne connait rien de Maldie, et finit par la suspecter d'espionnage.
L'histoire de cette romance aurait pu être intéressante, mais il faut dire que j'ai vraiment du mal avec les livres de Hannah Howell. C'est tout de même la deuxième saga que je lis, et toujours le même constat, l'histoire n'est pas assez fouillée. J'ai bien aimé les deux personnages et surtout Maldie qui est très courageuse. Mais leur passion arrive trop vite, et je n'y ai pas crue. Il y a aussi assez peu d'action, on tourne un peu en rond. J'ai tout de même passé un bon moment, malgré ses longueurs, mais autant le dire c'est surtout grâce à Maldie. Son personnage m'intriguait. J'ai les deux tomes suivant dans ma PAL, et je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à Nigel, même si je m'attends à une lecture pas extraordinaire.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..

OtsukiOtsuki   24 octobre 2014
Elle avait beau mettre ses impressions sur le compte de la vanité, elle ne pouvait ignorer la convoitise, le désir dans le plus bref des coups d’œil, dans le plus innocent des contacts. Et elle y réagissait avec une même ardeur.
archi19archi19   09 avril 2016
Les compliments sont nécessaires aux enfants, de temps à autre, si l’on veut qu’ils grandissent et s’affirment, tant par le corps que par l’esprit.