Critique de Meylleen

Silo avait pour moi été un vrai coup de coeur et j'attendais beaucoup de la suite. Ce deuxième tome sous forme de prequel ne m'a vraiment pas déçu. L'histoire début bien en amont, 3 siècles avant le premier tome, lors de la construction des silos et se déroule sur plusieurs siècles jusqu'à rejoindre l'intrigue du premier tome.

Ce retour en arrière permet de comprendre beaucoup de choses. Dans le premier tome, on était comme les habitants du Silo qu'on suivait, complètement dans le flou sur les origines des Silos, le passé de la Terre, la destruction du monde… Se mettre du point de vue d'une des personnes ayant assisté au début de tout cela apporte donc beaucoup de réponses et donne à toute l'histoire un contexte fort intéressant.

Je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour le premier tome, mais j'ai tout de même dévoré ce second tome en 3 jours et l'histoire de Donald et de Jimmy m'a vraiment captivé. Mais surtout, maintenant qu'on a eu des réponses, j'ai hâte de découvrir le tome suivant de cet univers captivant, passionnant et très bien construit.

Lien : http://raconte-moi.net/2016/..