Critique de patacaisse

Mme Julia Harper est Mme Elizabeth Hoyt. J'étais donc très curieuse de savoir si elle était aussi douée en contemporain qu'en historique.
Turner est une jeune femme, bibliothécaire la semaine, au guichet d'une banque le samedi. Ce samedi ne se passe pas comme les autres car il y a un hold-up. Elle profite de l'agitation du hold-up raté pour dérober le contenu du coffre-fort.
Le FBI est appelé à la rescousse et l'agent spécial John MacKinnon part à la poursuite de Turner.
L'histoire est sympathique à lire mais il ne faut pas être pointilleux ou amatrice de série policière. Les incohérences du roman pourraient complètement gâchées la lecture (comment elle peut continuer à téléphoner avec son mobile sans qu'ils la pistent par exemple ?).
Turner en jeune femme cherchant justice est une héroïne attachante. John s'entiche d'elle un peu trop rapidement à mon goût mais c'est également un personnage sympathique. Les 2 nases du hold-up sont assez drôles et qu'ils soient poursuivis par un agent BCBG du FBI est bien trouvé.
Donc un bon moment de lecture avec 2-3 passages chauds comme sait si bien faire cette auteure.
Je préfère largement les historiques de l'auteure tout de même.
Lien : http://patacaisse.wordpress...