Critique de tremb77

Dernier tome de la saga des fantômes de Maiden Lane, l'intrigue se finit sur les lords du chaos, secte pédophile dont le duc de Dyemore veut se venger.
Lady Iris se fait enlever par la secte suite au mariage du duc de Kyle avec Alf, la prenant pour la nouvelle duchesse. Elle est sauvée in extremis par le duc de Dyemore infiltré pour faire imploser l'organisation de l'intérieur. le prenant pour un des leurs, Iris lui tire dessus, bon début comme relation.
Rafael, balafré, n'est pas l'homme le plus communiquant, il lui impose un mariage pour la protéger des seigneurs du chaos qui voulaient la sacrifier. Sa psychologie est assez bien abordée pour une romance, son aspect froid, sombre est bien amené avec ses souvenirs difficiles d'enfance.

C'est un tome beaucoup plus sombre que les précédents au vu des thèmes abordés. Elizabeth Hoyt a su présenter les aspects les plus sombres de Londres, st Giles, les sectes pédophiles et leurs conséquences sur leurs victimes tout en gardant un côté romance. L'équilibre aurait pu être délicat mais sa plume fluide, avec des dialogues un peu piquants plus dans les précédents tomes, donne une série très agréable à lire, à conseiller aux amateurs de romances historiques qui sortent des sentiers battus.