Critique de alapagedesuzie

Je lis peu de romans de la collection Aventures & Passions et pourtant je devrais m'y aventurer plus souvent, car j'ai bien aimé ce premier tome!

J'étais loin de me douter que l'intrigue serait aussi captivante. Ce roman est bien plus qu'une simple romance. Nous plongeons au sein de plusieurs mystères. Non seulement la maîtresse de lord Caire fut assassinée, mais voilà qu'une autre prostituée est retrouvée morte dans les mêmes conditions alors tout comme nos deux protagonistes, nous cherchons à trouver qui est l'assassin.

Et puis, il y a un personnage secondaire assez mystérieux qui fait son apparition et repart aussi rapidement qu'il est arrivé. Ce fantôme qui n'est nul autre qu'un homme masqué qui arrive toujours au bon moment pour aider Tempérance et lord Caire. Je ne sais pas qui se cache sous ce masque, mais j'ai l'impression qu'il refera son apparition au cours de cette saga et j'ai bien hâte de découvrir qui est cet homme!

Et bien évidemment, il y a cette tension qui ne cesse d'augmenter entre nos deux protagonistes. Ce n'est pas une petite romance à l'eau de rose. L'auteure nous a concocté une jolie romance réaliste avec de jolies scènes coquines sans jamais entrer dans la vulgarité.

Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m'a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..