AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eliala


Étant adepte des romances historiques et ayant été tentée par les résumés, je me suis lancée le défi de lire les 12 romans de la saga cette année. Et ce tome 1 annonce la couleur car j'ai passé un excellent moment de lecture !

Nous suivons ici la romance entre Tempérance, qui s'occupe d'un orphelinat au côté de son frère Winter. Un jour, son chemin croise celui de Lord Caire, qui cherche l'assassin de son ancienne maîtresse, Marie. En échange, il introduira Tempérance parmi la bonne société pour lui permettre de rencontrer des généreux donateurs, car les finances de l'orphelinat vont mal.

Le roman comporte des défauts, à savoir une enquête un peu bancale à mon sens ainsi qu'une fin expédiée, qui a légèrement atténuée mon enthousiasme car j'ai dévoré le roman. Cela aurait mérité un ou deux chapitres de plus.

Pour le reste, j'ai apprécié la romance et les deux héros. J'ai aussi aimé le décor, les différents personnages qui gravitent autour de l'orphelinat et les mystères introduits pour les prochains tomes. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains couples et d'en savoir plus sur le fantôme de Saint-Giles !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}