Critique de tremb77

Après un opus sur chacune de ses soeurs Tempérance et Silence, voici un tome concernant le jeune frère, maître d'école assez austère, totalement dévoué aux orphelins qu'il recueille.
Dans le précédent tome, on voyait se profiler la nouvelle romance avec une jeune veuve, meurtrie par la vie. Winter est un idéaliste, vivant sa mission comme un sacerdoce, abandonnant toute idée de vie pour lui même. Les femmes, l'amour étaient exclus de sa vocation, Isabelle vient tout remettre en cause ses convictions. Elizabeth Hoyt joue encore une fois le contre pied des romances classiques. Non seulement on est dans un quartier sordide mais les protagonistes sont dans un schéma inverse de l'habituel. Winter joue le rôle de la jeune débutante, la vierge idéaliste. Il est plus jeune, près de 8 ans d'écart, alors que d'habitude c'est les hommes qui ont la trentaine bien passée.

On découvre plus l'identité, les motivations du fantôme avec la recherche d'un méchant, homme dans l'ombre. Ce n'est pas mon préféré mais il s'inscrit dans une bonne lignée qui incite à continuer jusqu'au bout.