Citations sur Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme de l'ombre (8)

— De quoi voulez-vous que nous discutions?
Elle sourit encore et son sourire bouleversa Winter, qui s'obligea bien sûr à refouler cette émotion.
— Un gentleman doit savoir flatter une dame.
Elle voulait qu'il la flatte ? Winter se demanda si elle ne plaisantait pas, mais non, elle semblait très sérieuse.
Il soupira intérieurement.
— Votre maison est très... confortable.
Le plus drôle, c'est que c'était vrai. Winter se sentait parfaitement à l'aise chez elle.
Il était donc plutôt satisfait de son commentaire e il espérait avoir réussi l'exercice avec brio.
— je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un compliment, répliqua-t-elle pourtant.
(...)
J'adorerais voir vos seins nus. Et je donnerais toute ma fortune pour sucer leurs tétons.
Non ce n'était probablement pas le genre de compliment qu'elle attendait. Winter se racla la gorge.
— Votre voix, milady, rendrait jaloux un rossignol.
Notre véritable intimité n’est pas dans nos étreintes passionnées, mais dans notre aptitude à être nous-mêmes quand nous sommes ensemble.
— Vous êtes-vous exercé à la flatterie, depuis l'autre jour ? interrogea lady Beckinhall.
— J'attendais votre venue, milady, répliqua Winter. Et, après une pause, il risqua :
— Je suis admiratif de l'efficacité avec laquelle vous commandez le thé, milady.
M. Hurt lui lança un regard apitoyé.
Il y eut un silence.
— Merci, monsieur Makepeace. Je dois dire que vos compliments sont... originaux.
Isabel vit Winter Makepeace cligner des yeux le temps d'absorber la nouvelle. Ce fut sa seule réaction, mais elle était déjà éloquente, de la part de quelqu'un qui aurait fait passer une statue de pierre pour un modèle d'animation.
Isabel vit Winter Makepeace cligner des yeux le temps d'absorber la nouvelle. Ce futsa seule réaction, mais elle était déjà éloquente, de la part de quelqu'un qui aurait fait passer une statue de pierre pour un modèle d'animation.

- J'ai trente-deux ans et j'ai enterré un mari. Je ne suis plus vraiment une gamine, monsieur Makepeace.

— Mais vous n'êtes pas non plus une antiquité, milady.
Saint-Giles était le réceptacle de toute la misère du monde. Ceux qui étaient trop pauvres pour vivre ailleurs aboutissaient là. Les prostituées, les voleurs, les alcooliques… Ils formaient tous ensemble une marmite en perpétuelle ébullition de désespoir, de violence et de souffrance.
— Merci. Mary, répondit Tempérance, caressant la joue de la fillette. Je suis désolée de t'abandonner déjà, ma chérie. Nous n'avons pas eu beaucoup le temps de parler toutes les deux.
L'expression stoïque de Mary parut, un instant, se fissurer de l'intérieur. Tempérance avait habité à l'orphelinat jusqu'à son mariage et elle s'était liée à la petite.
— Non, madame, convint la fillette. Mais vous reviendrez bientôt, n'est-ce pas ?
Tempérance se mordit la lèvre.
— Pas avant un bon mois, j'en ai peur. J'ai toute une liste de réceptions à honorer.
Mary hocha la tête avec résignation.
— Je comprends que ce n'est plus pareil, maintenant que vous êtes une lady. Vous n'êtes plus tout à fait comme nous.