Critique de MaggyM

1760. Anna Wren, jeune veuve trentenaire, parvient à se faire embaucher comme secrétaire du comte Edward Swarthingham. L'impétueux lord n'est pas vraiment ravi de la situation mais une relation toute particulière va se nouer autour d'un grand chien qui n'a pas de nom.

Je découvre par ce premier tome d'une trilogie la plume d'Elizabeth Hoyt et qu'est-ce que j'ai bien aimé cette romance historique pétillante à souhait.
Les personnages, même secondaires, sont super bien croqués et j'ai ri tout au long de ma lecture. La romance en elle-même est très sympa et sort un peu des sentiers battus du genre. L'autrice à construit un couple terrible, entre une femme dotée d'un sacré caractère et un homme qui cache un coeur tendre sous une peau vérolée.
Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont survoltées, les interactions avec le personnel de maison, quel qu'il soit, sont presque hilarantes et le chien joue superbement bien son rôle.

De la toute bonne romance historique qui pourrait ravir même les plus réticents.