Critique de gwendal

J'annonce la couleur, ce premier tome est un gros coup de coeur.
Yusuke Serizawa, jeune homme travaillant dans un cabine d'avocat a un accident de scooter après avoir croisé un visage féminin qui lui rappelle quelque chose. Il se réveille à l'hôpital, la jeune fille croisée ayant appelé les secours, mais juste avant de s'évanouir il l'a entendu prononcer son nom.
Il va tenter de la retrouver tout en essayant de déduire qui cela peut être. Il va chercher dans ses souvenirs toutes les relations amoureuses qu'il a eu. Pour tout dire chacune d'elle à plutôt mal tournée et ce travail d'introspection va l'amener à se remettre en cause.
J'adore quand un scénariste arrive à la fois à nous faire détester et aimer son personnage central. Serizawa peut être adorable, violent, lâche, couard, sensible, bête comme ses pieds, touchant, tenace et j'en passe. Dans les trois relations qui nous sont dépeintes dans ce tome (une reste en suspens) il passe par tous ces états. Dans ses analyses et ses découvertes post histoires il en prend plein la tronche et nous avec. Ça prend aux tripes, pour le peu qu'on soit un peu sensible jusqu'aux larmes.
Les dessins sont plutôt réalistes, de très bonne qualité et d'une grand intensité dans le rendu des émotions. Et des émotions il y en a un sacré paquet.
Un récit à fleur de peau qui m'a emporté du début à la fin.
6 tomes à suivre, je suis partant en espérant que la suite reste à ce niveau.