Critique de Yendare

Avec la reprise de la fac depuis deux semaines mes journées sont bien remplies mais parfois aussi composées de nombreuses heures de creux entre deux cours magistraux comme ce fut le cas ce mardi avec un trou de 4 heures de 13 heures à 17 heures. Avec les conditions sanitaires travailler à la bibliothèque universitaire est compliqué et je me suis donc réfugié dans une très chouette bibliothèque municipale à 15 minutes à pied de ma faculté.

Bien m'en a pris car en allant jeter par curiosité un oeil sur les mangas et BD disponible sans avoir l'intention de m'installer pour lire je suis tombé sur la série d'Okko dont j'avais déjà vu passer quelques critiques positives et après un rapide feuilletage du premier tome je n'ai pas pu résister et l'ai littéralement avalé sur place bien installé dans un fauteuil. J'ai vraiment bien apprécié cette lecture qui m'a emmené bien loin de mes cours de droit m'entrainant dans une sorte de Japon médiéval de fantaisie où l'on suit un chasseur de démons et son petit groupe fort sympathique dans une aventure tout de même assez sombre pour sauver la soeur ainée d'un jeune pêcheur enlevée par des pirates ce dernier s'étant engagé à vouer sa vie au service d'Okko chef et samouraï du petit groupe si ce dernier partait la sauver.

L'aventure est vraiment très plaisante à suivre, les personnages sont bien posés déjà dans ce premier tome et fort sympathique. le début de l'intrigue est quant à lui vraiment prometteur pour la suite de la série que j'ai hâte de découvrir. Par ailleurs les desseins de ce premier tome ne sont pas en reste, j'ai vraiment beaucoup aimé ces derniers entre les détails et arrière-plan soignés avec parfois de très beau paysage. J'ai donc passé vous l'aurez compris un excellent moment à la lecture de cette très chouette BD dont je lirai très probablement la suite dans le courant de l'année au gré de mes passages dans cette bibliothèque.