Critique de Hoody

Hoody
17 février 2024
J'ai enfin découvert Okko et grand bien m'en a pris, j'ai passé un bon moment !

Nous suivons ce Ronin dans l'empire du Pajan accompagné de Noshin et de Noburo, ces deux acolytes que j'ai beaucoup appréciés, le premier pour son côté burlesque, le second pour son exact opposé.

J'ai goûté aux couleurs chaudes tout au long de cet album ainsi qu'à l'architecture typique du Japon, le tout dans cette ambiance fantasy/médiévale. Je ne crois pas avoir déjà vu un tel cocktail (en tout cas s'il en exite, il faudra me rencarder !)

Ce tome faisant office d'introduction, j'espère pour ma part que nous découvrirons pour quelle raison l'ère Asagiri est qualifiée de tumultueuse, et voir d'un peu plus près de quelle manière les clans majeurs "s'entre-déchirent"... Je suis incorrigible quand on me promet de la baston.

En parlant de baston, si je devais peut-être ajouter un bémol, je dirais que les joutes au sabre m'ont un peu moins enthousiasmé. J'ai trouvé les chorégraphies un peu confuses, pas toujours de bon aloi. Cet avis n'engage que moi, évidemment.

BD découverte en musique avec quelques morceaux de la BO du Dernier Samouraï. Par moment, l'ambiance s'y prêtait plutôt bien.