AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilou1339


L'histoire parle d'Ari (Ariella), 13 ans, qui vit recluse dans une immense demeure avec son père qu'elle croit malade, sa « nounou » et 2 autres personnes. Au début, j'ai trouvé que c'était un peu confus, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait nous amener. Et puis finalement, les choses se mettent en place. J'avais peur quand j'ai découvert qu'Ari avait 13 ans que se soit trop jeune et au final pas du tout. Elle est très avancée pour son âge et son père lui a donné une éducation très largement supérieure au niveau culturel à celle d'un collège.
L'histoire se découpe en 3 parties. La première concerne la découverte d'Ari et de ce que son père est ainsi qu'elle. On la suit dans ces questionnements et ses comparaisons suite à sa visite dans la famille de sa nounou.
La seconde est liée au déclic que lui a donné la lecture d'un livre connu. Elle part donc sur un coup de tête à la recherche de sa mère pensant pouvoir rentrer chez elle avant le retour de son père. Sauf que ça ne se passe pas tout à fait comme elle l'avait prévu et cette quête lui prend plusieurs mois.
La troisième partie se concentre sur la rencontre avec sa mère, leur histoire et le « complot » qu'il y a eu et qu'il y a toujours contre leur famille.
C'est le premier tome d'une trilogie mais celui-ci se suffit à lui-même. Là encore la mythologie des vampires est revisitée. J'ai accroché à l'histoire, aux personnages. Ari n'est pas une jeune fille de 13 ans comme les autres, elle est intelligente et a une culture assez importante. C'est dommage qu'on en sache pas plus sur leurs « ennemis » mais je pense que ça a été réservé aux tomes suivants. J'attends donc la suite avec impatience.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}