Critique de steph5977

De nos jours, les gens fuient les églises mais courent chez les médiums, ce qui semble montrer qu'ils continuent de chercher des réponses sur la spiritualité et la vie dans l'au-delà. Et pour ça, il faut une certaine forme de foi.
Je suis indécise sur ma lecture, j'ai aimé certaines choses, j'ai même pleuré lors d'un passage qui semblait raconter un épisode de ma vie, mais d'autres m'ont dérangée, surtout au début de ma lecture.
D'abord, le fait que l'auteure parle de métier, pour moi ces personnes hypersensibles capables de capter les énergies ont un don, je ne crois pas que tout le monde en soit capable, comme le prétend Florence HUBERT. Et surtout pour moi, un don ne se monnaye pas, dans ma vision des choses le bonheur et la paix apportée aux gens, suffit comme rémunération ou récompense.
Je n'ai pas non plus apprécié qu'elle se mette tant en avant avec ses précédents livres (parfois mentionnés plusieurs pages à la suite), son site internet, sa page facebook...., j'avais l'impression qu'elle cherchait des "clients".
J'ai noté aussi pas mal de redites, ce qui fait que ce livre de 200 pages, n'aurait pu en faire au final que la moitié. Alors je relirais ce livre qui reste très intéressant et peut-être que si le hasard met sur mon chemin ses autres ouvrages, je leur accorderai toute mon attention, mais je ne les chercherai pas exprès.