AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Florence Hubert est médium spirituelle, spécialisée dans la communication avec les défunts.

A l'âge de 40 ans, en 2001, suite à une expérience de mort imminente au cours d'un accident de plongée, elle se trouve confrontée à un choix difficile : accepter ou non les facultés de médiumnité dont elle dispose depuis l'enfance.

Elle choisit de s'y consacrer à plein temps, afin d'aider les vivants à traverser la douloureuse période du deuil mais aussi pour permettre aux âmes de s'élever vers la lumière.

Elle propose des conférences ou encore des rendez-vous personnels.

En 2016, elle publie un livre témoignage, "Quand la médiumnité s'impose...".

Florence Hubert vit dans la région de Toulouse.

son site : https://florencehubert.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Hubert   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Florence Hubert : "Quand la mediumnité s'impose"


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Pardon, "par don". Pardonner, c'est un don de nous-mêmes que l'on fait à l'autre. [...]

"Pardonner, c'est un cadeau que l'on se fait. Pardonner, c'est s'autoriser à couper le lien qui vous retient et vous lie à quelqu'un dans une relation toxique qui vous détruit à petit feu. Pardonner ne signifie pas excuser, c'est juste couper ce fil et reprendre sa liberté. Le laisser porter seul ce fardeau de culpabilité. Le passé ne peut être changé, mais nous avons le choix de ce que nous allons faire de notre histoire."
"Le pardon, c'est se libérer d'un poids qui n'est pas utile pour terminer notre route en toute sérénité."
"Il faut se pardonner de ne pouvoir pardonner et on verra ça de l'autre côté."

P-97,99-
Commenter  J’apprécie          511
Les Élémentaux
Ce sont des êtres invisibles, des esprits de la nature. Ils participent au maintien de la nature des éléments, des forces naturelles. Il y a quatre catégories d'élémentaux correspondant aux quatre éléments : air, eau, terre et feu.

Air (associé à la communication) : elfes et fées.
Eau (associé à la douceur, à la fluidité) : ondines, naïades, sirènes, nymphes, etc.
Terre (associé à la stabilité et à l'ancrage) : lutins,trolls, gnomes, leprechauns, etc.
Feu (associé à la chaleur et au courage) : dragons, salamandres, etc.

[...] La magie est en nous et tout autour de nous, mais en grandissant, nous ne savons plus la voir. Au lieu de nous intéresser aux sortilèges et aux invocations, cultivons la magie qui est naturellement en nous, car lorsqu'elle s'efface, le désespoir et la nostalgie nous envahissent.

-P.86,89-
Commenter  J’apprécie          445
Différence entre le libre arbitre et le lâcher-prise, l'importance du discernement

Le libre arbitre
Dans le libre arbitre intervient l'intuition ou l'instinct. Il faut toujours rester sur sa première intuition, elle est souvent celle de notre guide spirituel. Ensuite interviennent le mental ou les conseils des gens bien intentionnés de notre entourage, qui peuvent nous induire en erreur. L'instinct, c'est ce que l'on ressent au plus profond de soi, cela vient du plexus solaire. Le mental, c'est la pensée, le raisonnement qui va trouver toutes les bonnes raisons pour nous détourner de notre intuition. C'est en écoutant cette dernière et en exerçant son libre arbitre qu'on découvre et qu'on remplit sa mission de vie. On ne doit pas s'en détourner par ceux qui pensent savoir mieux que nous. [...]

Le lâcher-prise
Le lâcher-prise, c'est accepter les différents changements tels qu'ils se présentent. Une fois que nous avons pris une décision grâce à notre libre arbitre, nous avançons. Nous devons laisser derrière nous le mental, les autres, nous libérer de tout ce qui est autour et avancer sans regret, sans se demander sans cesse :''Est-ce que j'ai bien fait ?'', "Est-ce que j'aurais dû...?"
Le libre arbitre permet de prendre une décision et le lâcher-prise de l'embrasser pleinement.

Le discernement
Pour pouvoir exercer son libre arbitre et savoir lâcher prise, il est souvent nécessaire, préalablement, de se remettre en question. Dans cette remise en question entre la notion de discernement, c'est-à-dire la capacité d'évaluer chaque élément de sa vie, de son quotidien, de son comportement et de porter un jugement dessus [...]
En général, la vie est tracée, comme une autoroute sur laquelle on est précipité à la naissance, avec un ticket d'entrée et un ticket de sortie. Parfois, on prend une sortie un peu trop tôt, mais ce n'est pas grave, on peut aussi se rendre à sa destination par les nationales, même si celà prend plus de temps, ou rejoindre la voie rapide plus tard. L'important est de ne pas se perdre en route, de ne pas renoncer en arrêtant la voiture ou en rebroussant chemin.

P.[30-33]
Commenter  J’apprécie          433
Un passeur d'âmes est une personne aimant dans l'inconditionnel, qui a un total discernement et un total lâcher-prise. Il faut être hypersensible pour être passeur d'âmes. C'est une personne qui est capable d'aller voir les âmes, de discuter avec, de les comprendre, de raconter leur histoire et de les accompagner de la vie terrestre où elles sont bloquées à la vie céleste, de faire la transition entre les deux mondes.

P-61-
Commenter  J’apprécie          410
𝕷𝖊𝖘 â𝖒𝖊𝖘... 𝖆𝖓𝖎𝖒𝖆𝖑𝖎𝖘
Vos animaux, nos amis, ces belles et grandes âmes,
Etres d'amour venus sur Terre vous aimer, vous cajoler.
Vous devez rendre grâce à leurs belles flammes,
Qu'ils ont en eux et qu'ils partagent sans compter. [...]
Tel est le poème que mon guide m'a dicté, pour rendre hommage à nos amis les animaux. Dans "animal", il y a la racine 𝔞𝔫𝔦𝔪𝔞, qui signifie "âme". 𝓐𝓷𝓲𝓶𝓪𝓵𝓲𝓼, le titre du poème, signifie le "souffle d'âme".

[...] Je suis personnellement très attachée à la cause animale, et toutes les conférences que j'organise sont au nom de mon association, FLORE ET SENS, une association qui vient en aide aux animaux mal aimés ou maltraités, ou encore abandonnés.
-p123,125 et 132-
Commenter  J’apprécie          331
Qu'est-ce qu'un guide spirituel ?
Un guide spirituel est une énergie, c'est une âme qui, la plupart du temps, a déjà été incarnée et a fini son parcours terrestre. Notre guide spirituel, c'est ce que l'on appelle notre intuition première, notre ressenti premier. [...] Un guide spirituel est un accompagnateur de vie, il nous aide à prendre les décisions qui nous sont favorables. Si nous en prenons de mauvaises, c'est que nous refusons de l'écouter ou que notre ego est plus fort.[...]
Notre guide spirituel nous accompagne durant toute notre existence, depuis notre naissance jusqu'à la mort.
Notre guide est quelqu'un que l'on n'a pas connu dans notre incarnation terrestre [...] Le guide est désigné par un prénom, que l'on ne connaît pas forcément ( Les guides familiaux sont nos défunts, ceux qu'on a connus de notre vivant. Ce sont des gens de notre famille ou des amis proches que l'on a perdus, qui sont la famille de coeur. Ils sont là pour nous envoyer des signes de présence, de soutien ou de bienveillance. Nous pouvons leur demander un signe pour nous confirmer que nous sommes sur la bonne voie, ou pour nous soutenir [...]

Il ne faut pas confondre, comme le font beaucoup de gens, avec l'ange gardien....

- Chap10 - p(148-155) -
Commenter  J’apprécie          316
Petit clin d'oeil : quand nous ouvrons notre main, on aperçoit tous un M tracé par nos lignes de vie, cela signifie que nous sommes tous mediums, mais à différents niveaux !

- p.48 -
Commenter  J’apprécie          300
Grâce à cette évolution, je peux dire aujourd'hui que j'ai trouvé une voie du bonheur, de la simplicité et du contentement d'être en vie sur cette Terre. il m'a suffi de me mettre en accord avec ce que je suis vraiment depuis toujours et qui m'était signalé depuis l'enfance. Seulement, je ne voulais pas, je refusais cette évidence. Ainsi fut mon chemin et j'ai dû passer par bien des épreuves, que je vous ai livrées et je me suis rendu compte que je les avais pour beaucoup fabriquées.
Commenter  J’apprécie          50
Le monde l’invisible suscite bien des questions et bien des frayeurs, comme tout ce que l’on ne connaît pas. Mais il contient aussi beaucoup de leçons de sérénité, et des messages essentiels pour certains passages difficiles de nos vies.
Commenter  J’apprécie          50
Mon père vient ainsi de m’offrir un beau cadeau : il va m’aider à avancer autrement et plus justement lors de ces connexions entre les âmes des vivants et des morts.
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Florence Hubert Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Hubert (25)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1612 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}