Critique de IreneAdler

J'avais beaucoup aimé Miss pas touche du même scénariste. Eh bien, cet album tient ses promesses.
Emma Doucet est morte. Mais mis à part quelques menus inconvénients (plus faim, plus sommeil, légères pertes de mémoire), elle est aussi vivante que vous et moi. Même son aide-ménagère ne se doute de rien (elle lui trouve simplement "mauvaise mine"). Lorsqu'elle rencontre une autre morte, ancienne voisine, elle aussi morte de façon suspecte, Emma commence à se demander s'il n'y a pas anguille sous la pierre tombale...
Oui, les zombies et autres morts plus ou moins vivants (ou l'inverse, c'est comme on veut) sont à la mode. Il se trouve que là il s'agit de petites mamies, non violentes (ni avant ni après) qui meurent de la main de l'homme ; pas de contamination de quelque sorte que se soit. Rien à voir avec Walking dead ou Je suis une légende. Des morts, oui, mais vivants. Un scénario qui tient la route donc.
Le graphisme rappelle un peu celui de Petit Vampire de Sfarr. Faussement naïf, il colle bien à l'histoire.
Vivement le tome 2 !