Critique de Yvan_T

Après un début de diptyque qui avait des allures de remake peu original du film «Pretty woman», ce deuxième volet permet à Blanche de renouer avec son rôle d'enquêtrice, afin de trouver des explications au dénouement surprenant du tome précédent.

Cette nouvelle enquête emmène l'héroïne du Pompadour en dehors de cet établissement dont elle semble avoir du mal à se libérer. le scénario, riche en rebondissements, est mené tambour battant, en compagnie d'une «Miss pas Touche» tentant d'abord de rejoindre le château d'Antoine avant de se rendre dans une clinique près du lac Léman. Poursuivie par le patron du Pompadour et tentant d'échapper aux pièges de la mère d'Antoine, Blanche demeure très attachante dans ce rôle périlleux d'enquêtrice. Malheureusement, au moment où l'on retrouve Antoine, je trouve qu'une partie du scénario vire au n'importe quoi. Il y a tout d'abord l'histoire du traitement de la "maladie" d'Antoine qui est un peu limite et finalement, l'attitude de la mère de Blanche en fin de tome qui manque quelque peu de crédibilité.

Au dessin, les Kerascoët ("BD Jazz", "Donjon Crépuscule") proposent à nouveau un graphisme lisible et efficace qui permet d'entretenir un décalage subtil entre le fond et la forme, et d'obtenir un mélange réussi entre la dureté de l'histoire et la légèreté des personnages et du dessin (www.kerascoet.fr).

Un deuxième diptyque agréable, alors que le précédent était excellent !