Critique de bibliobrest_bd

XIXème siècle à Londres. Edouard est un jeune aristocrate britannique au physique d'Apollon qui passe sa vie à faire la fête, passant de conquête en conquête.
Lisbeth, jeune domestique discrète qui vient tout juste d'être employée se retrouve à veiller sur le jeune homme alors qu'il rentre passablement ivre et amoché d'un énième nuit d'excès. le lendemain Edouard demande à parler à la jeune femme.
Dès lors, va se nouer une étrange relation, le jeune homme imbu de lui-même, provocateur, blasé de la vie semble trouver chez la domestique au physique banal un grand intérêt et bientôt ne peut plus se passer de ces tête- à- tête qui vont pas ailleurs susciter la jalousie des autres domestiques.

L'histoire étonnante de la rencontre improbable entre un richissime bellâtre tourmenté et une jeune domestique à la fois forte et digne. A travers la confrontation de deux personnages et de deux milieux c'est aussi un formidable tableau des relations sociales à l'ère victorienne que nous dépeint Hubert, une peinture admirablement mise en lumière par le trait fin et élégant de Virginie Augustin.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..