Critique de Analire

Je suis une très mauvaise cuisinière, arrivant même à rater les recettes les plus basiques. Quand j'ai vu que Jonathan Huet proposait un livre de recettes pour réaliser des gâteaux avec seulement cinq ingrédients, j'ai sauté dessus : enfin, je vais pouvoir inviter dignement des personnes pour un repas et présenter le dessert comme du fait maison !

Ce livre est séparé en cinq parties : les desserts servis froids, ceux servis chauds, les verrines, les desserts glacés et les coups de pouce essentiels que tout bon pâtissier devrait savoir maîtriser (monter une chantilly, faire un caramel...). A l'intérieur de chaque parties, vous retrouverez des recettes simples à réaliser, expliquées de façon claire, faciles à reproduire : la tarte au chocolat, le chausson aux pommes, le riz au lait, le gâteau au chocolat ultra-moelleux... Chaque dessert est présenté avec des photographies réalistes, qui donnent clairement l'eau à la bouche. Ce sont des gâteaux généreux, que l'on reproduit avec amour pour les partager autour d'un goûter familial. Je vais sans tarder en réaliser plusieurs, que je prendrai en photos et diffuserai sur mes réseaux sociaux livresques : n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (ana_lire) ou Facebook (Obsédée par la lecture) pour voir le résultat de certaines recettes !

Un bon livre, très utile, bien présenté, qui peut aussi être une excellente idée de cadeau de Noël ou d'anniversaire !