AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collegeronsard91


Résumé : C'est l'histoire d'un jeune homme dont le nom était Makoto.
C'était un jeune paysan qui demeurait sur les côtes du Japon et qui, pour vivre, vendait des plantes et du bois au marché. Un soir il vit une grue blessée. Il décida de la soigner, puis elle s'envola. Plus tard, une jeune fille, nommée Saori, frappa à sa porte et lui demanda de l'héberger une nuit. Makoto accepta avec gentillesse . Les jours passèrent et Makoto lui demanda de partager sa vie. Ils vécurent désormais ensemble. Elle tissait et vendait les produits de son art. Ils gagnaient de l'argent. Mais un jour, Makoto découvrit son secret et elle partit…

Avis sur le conte : Nous avons bien aimé le livre, bien que cela manque de péripéties. La fin est un peu triste, en effet la cause du départ de Saori est émouvante. Nous avons beaucoup apprécié l'art du tissage évoqué dans le conte.

Critique de Nolwenn et Lylia

********

Résumé : C'est l'histoire d'un jeune paysan qui se nomme Makoto. Il vit sur les côtes du Japon. Chaque jour, il se lève tôt pour aller couper du bois. Un soir d'hiver, dans la forêt, il voit une grue blanche, prisonnière d'un chasseur, qui le supplie de l'aider . Il accepte et la délivre. le soir-même, le jeune homme rencontre une jeune fille qui toque à sa porte. Il l'accueille chez lui, le temps passe, et ils poursuivent leur vie ensemble. Mais un événement dramatique attend Makoto…

Nous avons aimé ce livre car le personnage principal est généreux, plein de bonté, et on s'attache à lui. Les descriptions des personnages sont efficaces et courtes. Il y a également beaucoup d'action. de plus, le livre est facile à comprendre.Nous avons enfin beaucoup aimé ce conte car il appartient au genre merveilleux : on y découvre par exemple des métamorphoses surprenantes, en particulier à la fin du récit…

Critique de : Lenny et Tom
Commenter  J’apprécie          00







{* *}