Critique de Radwan74

Cet ouvrage regroupe de très nombreuses questions sur le réchauffement climatique. L'auteur y répond de façon très pédagogique et claire et abordable pour tous. Un livre riche en questions mais tout aussi important dans ses éclaircissements pour bien comprendre les enjeux du réchauffement climatique.
Le livre aborde autant des sujets sur le climat (comment a varié le climat dans l'espace et le temps ? À quoi sont dus les changements climatiques terrestres ? Quel rôle joue l'océan dans le climat ?…), que sur le réchauffement climatique à proprement parler (peut-on s'adapter aux risques climatiques ? Quels sont les dangers des vagues de chaleur ? L'Accord de Paris, en 2015, résout-il le problème climatique ?… ; mais aussi, politiques, géologiques, sociales, économiques… bref, le livre aborde le sujet de manière très complète comme on peut le constater.
Un livre très intéressant à lire et finalement très abordable et agréable à lire malgré un manque d'illustrations qui aurait alléger un peu plus la lecture.
L'ouvrage est encore d'actualité (les derniers chiffres datent de 2020) et le restera pour une bonne partie de son contenu, c'est à noter.