Critique de fnitter

Ce second tome des aventures du Sergent-Chef Torin Kerr après Confédération, le choix du courage est une P... de confirmation.

A peine de retour de Silsvah, alors que la compagnie Sh'quo se trouve si bas sur la liste des roulements qu'on ne la reverra sans doute pas au front avant que les Autres aient envahi l'ensemble du secteur, notre Sergent-chef préféré est à nouveau appelé par son deux étoiles maudit, pour servir cette fois de baby sitter à une équipe de scientifiques et de journalistes à la découverte d'un mystérieux vaisseau inconnu plein de danger. Et après la compétence inexpérimentée de son officier commandant elle se trouve cette fois confrontée à l'incompétence expérimentée d'un abruti imbu de lui-même. Tout un programme.

C'est le retour, l'éternel retour, du BDO (Big Dump Object ou Grand Truc Stupide en français), un vaisseau bien facétieux dont on ignore tout et qui va donner du fil à retordre à notre sympathique équipe.
Pour ne rien gâcher, les échanges verbaux, les dialogues et les interactions entre militaires et surtout entre militaires et civils sont particulièrement savoureux.
C'est la même trame que le premier tome, une mission qui n'a l'air de rien au début, mais qui se transforme rapidement en mission Foupoudav (pour les intimes de il faut sauver le soldat Ryan).
De l'action, de la baston, de l'humour et une Torin Kerr particulièrement en forme et en verve font de ce second tome un excellent moment de distraction estampillé sf militaire.

le troisième tome à paraître : au coeur du courage.