AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 55 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'histoire continu sur la même lancé que les précédents tomes. le roman s'ouvre sur l'éveil inéluctable d'une momie découverte et ramené par un professeur d'archéologie et responsable d'une partie d'un musée aux u.s.a. Cette fois-ci l'enquête commence du côté de Celluci. En effet, monsieur la momie s'est réveillé et a absorbé la vie des chercheurs ainsi que de toutes personnes sachant que le sarcophage n'était pas vide. Malheureusement, lorsque la momie se nourrit la personne meurt de crise cardiaque. Celluci des affaires criminelles se voit donc retirer l'enquête. Pas de meurtre, pas d'enquête. C'est là que Vicki entre en jeu ! Celluci est convaincu qu'un ces arrêts cardiaque ne sont pas naturels et Vicki va rapidement être d'accord avec lui.

Les enjeux du livre et le pouvoir du méchant sont plus haut et plus dangereux que ceux du tome 2. on est plus proche de la gravité du tome 1. En plus d'avoir 3 millénaire, la momie est un sorcier soutenue par son dieu égyptien. Bref, du costaud.

Du coté romance, je m'étais fourvoyée dans mes précédente lecture. Vicki veut réellement n'avoir que des sex-friend. Ça m'a fait bien rire quand elle justifie sa relation avec Celluci : « c'est mon meilleur ami ». Je suis peut-être vieux jeu mais on ne couche pas avec son meilleur ami, sinon il ne l'est plus tout à fait. Vicki souhaite rester sur cette pente délicate du : on est amis mais on couche ensemble sans vrai amour. Mais, les deux autres parties ne semblent pas partager sa vision des relations. Moi aussi.

Pour en revenir au scénario, c'est simple : la momie veut conquérir la ville puis le pays etc... Pour cela, elle infiltre les rang de la justice et de la police. Elle utilise la bureaucratie et le système à son avantage ce qui retarde le combat final. La conclusion est correct même si je la trouve brusque.

Personnages : Vicki est de retour dans l'action et fait des trucs (ouais!). Elle n'a pas beaucoup changé depuis le tome 1. Je me suis juste rendus compte à quel point elle était handicapée niveau relation amoureuse.
Henri apparaît vulnérable et fragilisé dans ce tome. Il ne cesse de voir le soleil dans ses songes. Il se dit que c'est peut-être un signe de la fin de sa vie. M'enfin, le lecteur voit bien vite le lien avec notre pote, la momie.
Celluci semble avoir compris la nature d'Henri de lui-même. Heureusement, sinon il passerait vraiment pour un idiot.

Le style de l'auteur et l'univers ne varient pas beaucoup, je vais pas me répéter.

En bref : Un tome 3 plus intéressant que le tome 2 mais il m'a manqué l'étincelle qui enflamme le livre. le triangle autour de l'héroïne qui se poursuit me refroidit. Je lirai la suite... plus tard.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un peu déçue que me laisse ce troisième tome des aventures de Vicki Nelson.

En effet, c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette lecture car cela faisait très longtemps que j'avais mis cette série de côté alors que je gardais un excellent souvenir des deux premiers volumes.

Malheureusement, j'ai trouvé des longueurs vers la moitié du roman et l'action est longue à venir. du coup, je me suis un peu ennuyée pendant plusieurs dizaines de pages alors que le début me plaisait beaucoup.

Heureusement, la fin est pleine de rebondissements et cela, couplé à la première partie du roman, permet de (presque) oublier les passages ennuyeux...

Concernant les personnages, j'apprécie toujours autant Vicki et son tempérament spontané. Au fil des tomes, on apprend à la connaître, à percer sa carapace de fille dure et je trouve que c'est un peu plus fragile qu'on la retrouve dans ce livre-ci.

Par contre, j'aimerais voir l'histoire Vicki / Henry / Celluci avancer un peu, un peu plus vite du moins. de plus, je pense que des interventions un peu plus répétées et un peu plus importantes de personnages autres que les trois précités seraient un plus (Tony apparaît très peu et je trouvais le Professeur Shane sympathique, j'aurais aimé la retrouver un peu plus loin dans l'histoire ou qu'elle participe à l'enquête).

Bref, j'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Ce sera tout de même avec beaucoup de plaisir que je me plongerai dans la suite des aventures de Vicki !
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot !Biographie de l'auteurNée en 1957, Tanya Huff est l'auteur de nombreux romans fantastiques. La série mettant en scène son héroïne Vicki Nelson a été adaptée à la télévision sous le titre Blood Ties.
Commenter  J’apprécie          00
Et bien que dire… après les créatures habituelles, on passe à une sorte plus inédite, une momie !! Je crois que la dernière fois que j'ai lu une histoire avec une momie dedans c'était un Chair de poule lol Des dieux ténébreux et oubliés, une manipulation massive et de haut niveau, de la magie ancestrale et un mort qui se relève pour manger les autres, dit comme ça on a vraiment envie de lire le livre !! Et pourtant la série s'essouffle et on s'ennuie au bout d'un moment.

Vicki est toujours égale à elle-même, un véritable pitbull qui ne lâche pas son enquête mais en même temps elle n'arrive toujours pas à vraiment se décider entre les deux hommes de sa vie. Mike et Henry commence à perdre de leur éclat dans ce troisième tome, leur face à face n'est plus aussi intense et intéressant, comme s'ils se complaisaient dans leur ménage à trois… Au final, le seul qui continue à être aussi intéressant c'est Tony et on commence à comprendre pourquoi l'auteure lui a consacré une série.

L'intrigue tourne bien évidemment autour de la momie et de ses crimes, mais aussi autour de la remise en question de Henry, sur ses pouvoirs, ses sentiments pour Vicki, s'il doit rester aux USA. En parallèle, il arrive deux fois plus de bricoles à Vicki en un seul volume que dans les deux précédents réunis. Mais tout ça commence à perdre du rythme, d'inventivité et à être bien trop facile à deviner. On ne retrouve pas le même plaisir qu'on début de la série, un peu comme si l'auteure commençait à perdre son envie de continuer les aventures de Vicki.

Même s'il y a pas mal de choses qui sont inattendues et qui pourraient valoir le coup de lire le livre. On sent que la série commence à décliner et laisse présager le pire dans les volumes à venir si l'auteure ne se reprend pas. Il y a toujours un livre qui est moins bien que les autres dans la saga et malheureusement pour Tanya Huff, Frontière sanglante n'était que le premier de la liste…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}