AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 77 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un deuxième tome sur les loups-garou enfin plutôt une famille de loup-garou, très sympathique. Il y a beaucoup moins de suspense et d'action mais surtout on en a déjà marre des coucheries du triangle amoureux... Je n'ai jamais compris l'intérêt, et je ne le comprendrais jamais, surtout que Vicky n'a vraiment pas l'air d'être ce genre de femme, et que les scènes ne sont même pas détaillées... Pourquoi une trentenaire ferait son adolescente dévergondée de base? N'importe quoi, ça nous gâche le livre et je pense que toute la saga sera comme ça...
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire commence quelques mois après celle du tome 1. Vicki a repris son train-train quotidien de détective quand Henri l'appelle de tout urgence. Un de ses amis à de grave problème : sa famille meurt sous les coups de feu d'un sombre inconnu. Vicki se rend rapidement compte que la famille en question n'est pas humaine, ce sont des loups-garous. Comme dans le tome 1, elle fait équipe avec Henri qui jouera le rôle d'intermédiaire et de guide-aveugle.
Après les vampires, démons et sorcier, c'était le mythe suivant sur la liste. le premier tiers du livre m'a un peu ennuyée. Il est vraiment centré sur les loups-garous et leurs comportements. A tel point que j'avais l'impression de lire « les loups-garous pour les nuls ». L'enquête s'en ressent et avance très lentement. J'ai eu l'impression que Vicki était dépassé par les événements et ne se donnait pas à 100 % pour résoudre l'enquête. Bref, l'enquête de ce tome est moins palpitante, il y a moins d'actions et de suspense.
Comme ça a l'air d'être la patte de l'auteur, ici aussi on connaît le suspect de l'intérieur et donc son identité avant Vicki. Je vois ça comme Colombo. On alterne également les points de vue avec les autres personnages.
Pour en revenir au scénario, Mike Celluci s'invite dans l'enquête de Vicki vers le milieu du bouquin plus par jalousie qu'autre chose. C'est un autre point de déception. Un vieux triangle amoureux est en train de se former entre Henri, Vicki et Celluci. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Vicki coucherait avec ces deux messieurs. S'il y a bien une chose que je déteste dans un personnage, c'est l'infidélité et/ou l'indécision. Bon, Vicki n'est pas (encore) infidèle vu qu'elle ne sort pas (encore) avec Henri et qu'elle a juste des relations physiques avec Celluci. Vicki semblait ne pas être ce genre de nanas qui veulent se lancer dans une romance mais en gardant sous le coude leurs ex... Bref, j'attends l'évolution de cette histoire avec appréhension.
Surtout qu'en plus, je trouve que l'univers, les enquêtes, les personnages sont amplement suffisant pour créer l'intérêt du livre. Pas besoin de triangle naze.

Personnages : Je trouve que Vicki est passée au second plan. La famille loup-garou prend beaucoup de place dans ce tome 2. Les problèmes de vue de Vicki sont aussi moins accentués. Bref, elle est un peu resté sur le côté, quoi.
Henri, tout comme Vicki, est plus effacé. Mais le peu de temps où il est là, il agit et fait des trucs. Ça le rend plus actif que Vicki.
Je reviens pas sur Celluci qui, au final, ne sert pas à grand chose.
La famille loup-garou est grande, tellement que je ne sais pas qui est l'oncle, la tante, la mère, le cousin... Bien trop de personnages, ajouté à ça que chacun à un autre nom, celui de son loup. C'est peut être moi aussi qui n'est pas trop fait l'effort de retenir tout le monde.

Style de l'auteur : Je l'ai trouvé moins vif que dans le tome 1, la faute sûrement au scénario. Je trouve toujours que certaines scènes d'action manquent de liant, de description pour comprendre ce qui se passe.

En bref : Un tome 2 centrée sur les loups-garous et moins sur l'enquête. J'ai ressentie un manque d'action et de suspense. Cependant, le livre reste agréable et se lit bien. Je devais m'attendre à encore mieux que le tome 1 d'où m'a petite déception. Je lirai la suite !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Après les vampires, voici venir les loups-garous, il fallait s'y attendre, c'était dans la logique des choses. Bien que les légendes urbaines soient utilisées comme d'habitude, l'idée de famille à la place de meute ou clan change la donne. Contrairement pour les vampires, il n'y a pas la possibilités d'une transformation et les liens entre membres est d'autant plus importantes. Alors quand il y a un mort, c'est tout une famille qui est sur le carreau…

Depuis la dernière enquête, on peut dire que Vicki est spécialisée dans le surnaturel et le fait que ces loups-garous soient des amis de Henry, elle ne peut pas refuser cette affaire. le duo fonctionne toujours aussi bien et il faut ajouter à ça le côté romantique qui rajoute un peu de piment. La vue de Vicki continue à décliner mais Henry fait son maximum pour qu'elle ne se sente pas affaiblit. Mike fait son apparition au bout d'un moment et sa place au milieu de ce couple est toujours aussi indéterminée mais en même temps normale.

Concernant l'enquête, plusieurs loups-garous se font abattre sous leur forme de loup et on ne trouve presque aucuns indices. Plusieurs personnes sont suspectés mais pas dans le cadre surnaturel dans un premier lieu. L'intrigue est aussi intéressante que la première avec la découverte d'une autre race. Et l'évolution du triangle amoureux complexifie les choses, suffisamment pour intéresser le lecteur.

Ce second volume reste vraiment dans la veine du premier, en reprenant tout ce qui a fonctionné pour confirmer son succès. le côté enquête est un plus et évite de trop réfléchir à la lenteur de la romance de la série. Il plaira donc toujours autant au fans du genre et de polars, mais ceux qui s'attendent à de la romance peuvent passer leur chemin, les sentiments ont très peu de place ici !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un peu moins aimé l'intrigue de ce 2e tome. La meute est assez restreinte avec beaucoup d'enfants et peu d'adultes (vu qu'ils ont été assassiné). Néanmoins, j'apprécie assez l'héroine pour son caractère
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (239) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}