Critique de Galounette

Première fois que je lis HUG sans CAM, et il s'agit d'un tout autre style, même si on y retrouve tout de même quelque chose du duo thrilleresque à succès.
Et justement, nous ne sommes pas loin de l'horreur dans ce village d'après première guerre mondiale qui tente de se reconstruire.
Etre une femme à cette époque est un défi à la vie, y compris pour la jeune Louise, apprentie sage-femme qui se dévoue pour sauver les autres, peut-être dans le but de se sauver elle-même.
Si j'ai apprécié le côté historique et le combat des sage-femmes et médecins dans une période trouble, j'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux, et les scènes un peu trop crues.
Maintenant, peut-être qu'en 1920 les femmes avaient toutes le feu aux fesses (et dans tous les sens du terme) mais bon je suis quand même sceptique.
Reste que ce roman se lit très bien, et qu'il séduira certainement les lecteurs qui se battent pour leurs convictions.