Critique de Salsa38

Si vous aimez les livres romantiques, placés sous le signe de l'amour et des secrets, je ne peux que vous conseiller ce premier roman de Kathryn Hugues. L'histoire est belle et touchante, joliment écrite.
L'auteure construit son récit autour d'une lettre trouvée par Tina dans les années 70. Cette lettre, qui sera le fil conducteur du roman, aurait pu changer le destin des personnages dans les années 40... et bouleversera le cours des choses dans les années 70. Kathryn Hugues alterne les époques, les personnages (très attachants) et les lieux avec brio et sait tenir son lecteur en haleine.
D'aucuns diront qu'il y a beaucoup de clichés, des coïncidences bienvenues pour le déroulement (et le dénouement) de l'histoire, des situations parfois peu crédibles, des personnages caricaturaux (la femme battue, le mari alcoolique). Mais malgré cela, on se laisse prendre dans l'intrigue et ses rebondissements et on suit avec beaucoup d'intérêt le destin intimement lié de ces deux femmes. Pour ma part, j'ai dévoré ce premier roman très réussi qui m'a donné envie de lire le second.