AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rugi


rugi
06 novembre 2021

Tina est malheureuse auprès d'un mari trop porté sur la boisson et souvent violent. le week-end, pour ne pas être à ses côtés, elle se réfugie dans une boutique caritative où elle est vendeuse bénévole. C'est alors que sa vie bascule lorsqu'elle y découvre une lettre dans la poche d'un vieux costume. Cette lettre n'a jamais été ouverte, le timbre n'est pas cacheté et elle date de septembre 1939 : c'est une demande en mariage.

Très émue que la destinataire n'ait jamais reçu cette demande, Tina va mener l'enquête et découvrir l'histoire bouleversante d'un amour impossible... Celui de Chrissie, jeune sage femme de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse du jeune séducteur de son quartier, malgré les réticences de son père, un médecin très strict. La guerre finit par exploser et son grand amour est contraint de partir au front, la laissant enceinte, et seule face à ce secret honteux qui va faire exploser sa cellule familiale.

Pendant que Tina poursuit ses recherches, elle découvre qu'elle aussi est enceinte, mais d'un homme qu'elle n'aime plus. Elle décide d'essayer de retrouver à tout prix Chrissie et son enfant, en espérant ainsi redonner du sens à sa vie.

Voilà une saga bouleversante de deux destins de deux femmes au coeur brisé.
Véritable coup de coeur pour cette très belle histoire que je regrette d'avoir terminée. Les personnages de Tina et Chrissie sont très attachants. Cela montre à quel point la situation de la femme avec un bébé hors mariage n'était pas bien vu par la société. de même, le calvaire des femmes battues qui continu encore aujourd'hui à faire des ravages.
Ce roman ne laisse pas indifférent...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}