Critique de EtLeMondeDeSosso

Quel plaisir de retrouver la plume de Kathryn Hughes après Il était une lettre et Il était un secret, 2 romans que j'avais beaucoup aimés.
Dans celui-ci, Sarah, historienne, se rend à Ambergate, ancien asile psychiatrique en ruine, afin d'écrire un livre. Elle y découvre des valises remplies d'affaires ayant appartenu aux pensionnaires. Et nous voilà partis dans les années 50 entre les murs de cet asile d'un autre temps, tenu par des soeurs.
On suivra Ellen, jeune élève infirmière et Amy, nouvelle pensionnaire, confiée par son père. L'une & l'autre tenteront de trouver leurs marques dans cet environnement austère, isolé de la société.
Je trouve qu'il y a trop d'éléments sur la 4è de couverture, alors je m'arrêterais là pour le résumé.

J'ai aimé ts ces chapitres sur la vie à Ambergate, mais
j'ai beaucoup moins accroché "au raccord" entre le passé & le présent.... Donc la fin du roman m'a moins plu....
Cependant, j'aime la manière que l'auteur nous raconte l'histoire d'Ellen & d'Amy.
Merci à Netgalley & aux éditions Calmann-Levy pour l'envoi de l'ebook.