AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de delcyfaro



Dans les années 2000, Sarah fouille les décombres d'Ambergate un asile psychiatrique abandonné afin d'écrire un livre. Dans une pièce elle y découvre des valises et se met à explorer leurs contenus.
Dans l'une d'elle elle découvre une lettre adressée à une certaine Amy lui annonçant que son enfant n'est pas mort-né comme on le lui avait affirmé.
Sarah interroge donc son père qui a travaillé dans cet asile dans sa jeunesse mais celui-ci refuse de lui répondre. Sarah va donc mener sa petite enquête.

Dans les années 50 Amy est amenée à Ambergate par son père. Elle a tenté de mettre fin à ses jours en s'immergeant dans la rivière et en ayant emporté avec elle l'enfant que son père a eu avec une nouvelle femme.
A la suite de cet évènement elle est donc conduite à l'asile et découvre cet univers horrible.
Une jeune infirmière et un médecin comprendront très vite qu'elle n'est pas folle et tenteront d'adoucir son sort.
Amy aura même une aventure d'un soir avec le jeune médecin et se retrouvera enceinte. L'enfant sera déclaré mort-né lors de l'accouchement.

Je ne connaissais pas l'auteure et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir une histoire magnifique, très bien écrite, passionnante de bout en bout.
C'est vraiment le style de roman qui vous fait passer un moment merveilleux, qui est addictif et qu'on a du mal à reposer.

Une jolie découverte, je pense me procurer les précédents romans de l'auteure car j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Merci aux Editions Calmann-Lévy et à Babelio pour cette jolie découverte.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}