Critique de lianne

Après avoir un un petit coup de coeur sur le premier tome je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lancer dans le second.

Ce second tome est vraiment dans le même esprit que le premier, mais évidemment n'a pas eu l'effet découverte du précédent. Ce ne m'a pas empêché de l'apprécier bien sur !

Dans ce tome Adam voit son avenir dans la police menacé par des coupes budgétaires. Il doit dont se donne à fond pour montrer qu'il est nécessaire. Malheureusement son pouvoir est en cours de guérison et lui faire défaut aux pires moment.
Il est appelé sur une scène de crime dans laquelle un membre de la guilde a été assassiné et son mari a disparu ...

Adam passe d'épreuves en épreuves ici. Tout son univers part lentement en fumée.
Cherbino, son alliée dans la policer, ne lui fait plus confiance, son boulot est menacé, ses pouvoirs lui jouent des tours et ne guérissent pas, et en plus son mentor d'addiction est mourant. Les éléments se combinent pour lui faire passer un très mauvais moment.

Le stress ne baisse pas d'un cran tout du long, chaque étape apporte un nouveau facteur qui rapprochent Adam de son poison.
Cette ambiance lourde et pesante donne un coté sombre au récit que j'ai bien apprécié. le fait qu'Adam ne laisse pas tomber lui a donné pas mal de bons points en ce qui me concerne.

La guilde n'était qu'en fond dans le premier tome alors qu'elle est sur le devant dans celui ci. Tout tourne autour d'elle, ce qui est une bonne façon de nous rappeler son énorme existence et la "chance" qu'a Adam de ne pas en faire parti.

L'univers cyberpunk donne vraiment un plus à l'ensemble, surtout dans son utilisation de la technologie qui est à la fois crainte et adorée.

J'ai vraiment bien apprécié ce tome, et je lirais la suite avec plaisir.

16.5/20