AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9780451465047
352 pages
Éditeur : Roc (02/04/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
HISTORY HAS A WAY OF REPEATING ITSELF, EVEN FOR TELEPATHS.…
As a Level Eight telepath, I am the best police interrogator in the department. But I’m not a cop—I never will be—and my only friend on the force, Homicide Detective Isabella Cherabino, is avoiding me because of a telepathic link I created by accident.
And I might not even be an interrogator for much longer. Our boss says unless I pull out a miracle, I’ll be gone before Christmas. I need this ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lianne
  17 avril 2019
Après avoir un un petit coup de coeur sur le premier tome je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me lancer dans le second.
Ce second tome est vraiment dans le même esprit que le premier, mais évidemment n'a pas eu l'effet découverte du précédent. Ce ne m'a pas empêché de l'apprécier bien sur !
Dans ce tome Adam voit son avenir dans la police menacé par des coupes budgétaires. Il doit dont se donne à fond pour montrer qu'il est nécessaire. Malheureusement son pouvoir est en cours de guérison et lui faire défaut aux pires moment.
Il est appelé sur une scène de crime dans laquelle un membre de la guilde a été assassiné et son mari a disparu ...
Adam passe d'épreuves en épreuves ici. Tout son univers part lentement en fumée.
Cherbino, son alliée dans la policer, ne lui fait plus confiance, son boulot est menacé, ses pouvoirs lui jouent des tours et ne guérissent pas, et en plus son mentor d'addiction est mourant. Les éléments se combinent pour lui faire passer un très mauvais moment.
Le stress ne baisse pas d'un cran tout du long, chaque étape apporte un nouveau facteur qui rapprochent Adam de son poison.
Cette ambiance lourde et pesante donne un coté sombre au récit que j'ai bien apprécié. le fait qu'Adam ne laisse pas tomber lui a donné pas mal de bons points en ce qui me concerne.
La guilde n'était qu'en fond dans le premier tome alors qu'elle est sur le devant dans celui ci. Tout tourne autour d'elle, ce qui est une bonne façon de nous rappeler son énorme existence et la "chance" qu'a Adam de ne pas en faire parti.
L'univers cyberpunk donne vraiment un plus à l'ensemble, surtout dans son utilisation de la technologie qui est à la fois crainte et adorée.
J'ai vraiment bien apprécié ce tome, et je lirais la suite avec plaisir.
16.5/20
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : télékinésieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3279 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre