Critique de 3CDUNOIS

Claude Gueux est un homme qui vola un hiver pour sa femme et sa fille qui étaient dans le besoin. Il eut cinq ans de prison pour avoir fait ça. En prison, il mangeait beaucoup et il était plutôt introverti. Mais un jour, un jeune homme prénommé Albin lui proposa de finir son repas. Claude Gueux, étonné, accepta avec joie et devint ami avec Albin. Mais le directeur des ateliers décida de changer Albin de quartier, le séparant de Claude Gueux. Claude Gueux n’accepta pas cette décision et demanda tout de suite des explications mais le directeur des ateliers n’avait pas de raisons particulière. Claude Gueux se mit donc en tête de tuer le directeur et ensuite, se suicider. Tout cela va donc le mener vers un procès… J’ai beaucoup aimé ce livre écrit par Victor Hugo en 1834 car il montre une belle amitié qui peut se crée entre deux personnes, même en prison.
Je vous le conseille

Timothé

Claude Gueux est un pauvre ouvrier qui vit à Paris au 19ème siècle. Il commit un vol pour nourrir sa famille et il se fait emprisonné pour son vol et va se faire guillotiné. Cette histoire, inspirée d'une histoire vraie, a été publier par Victor Hugo pour montrer son engagement contre la peine de mort,

Ce livre m'a plu, c'est une histoire touchante et vraie. Et j'apprécie le fait que l'auteur se battais contre la peine de mort.

Je recommande ce livre aux personne assez mûrs.
Rayan

C'est l'histoire d'un homme se nommant Claude Gueux. Un jour alors qu'il n'avait plus d'argent pour nourrir sa famille, il vola du pain. A cause de ce vol on l'envoya en prison...

J'ai apprécié cette histoire car c'est bien écrit. Cette histoire dénonce les défauts des lois de la société comme par exemple, dans ce livre un vol de pain est un crime très important. Ce livre montre la vie en prison qui est horrible.

Je conseille ce livre à des personnes qui n'aiment pas lire car il est court. Ce livre est facile à lire et l'histoire est captivante.
Benjamin