Critique de manonballetti

Je remercie Babelio grâce à qui j'ai emporté cette version audio du célèbre roman de Victor Hugo, dans le cadre de Masse Critique. Mais je ne remercie pas Bookdoreille qui m'a envoyé un QR code (je pensais que j'allais recevoir un livre audio en CD) ... qui ne fonctionne pas ! Je les ai contactés mais ils renvoie le problème vers Babelio qui n'y peut rien.
Dommage ...
Janvier 2024, j'emporte à nouveau ce titre en version audio via Masse Critique. Cette fois, j'ai bien reçu un CD de l'éditeur Babouche à Oreille, j'ai donc pu écouter le livre lu par une voix féminine. La lectrice fait son job, le texte est lu gravement, sobrement, comme il sied au sujet. La durée est d'une heure pour l'intégralité de ce court roman. Je connaissais une autre version lue par Jean-Claude Dauphin, dans mon souvenir elle était plus ... littéraire, ou peut-être qu'elle a ma préférence parce que le CD contenait aussi le discours de Badinter pour l'abolition de la peine de mort ... Quoi qu'il en soit, c'est un texte essentiel de Hugo, à la fois matrice des Misérables et plaidoyer pour l'abolition de la peine de mort, cette " barbarie humaine" indigne d'une société moderne.