Critique de ninou50

'été 1843, Victor Hugo, surmené, décide de partir se ressourcer dans les Pyrénées avec sa maîtresse aimée pendant presque 50 ans Juliette DROUET.
Durant son voyage, il écrit et décrit les paysages qu'il traverse, demandant à Juliette de faire de même (son journal est publié en 2ème parie du livre).
Pendant 2 mois, de Bordeaux, en passant par les Landes, décrivant le paysage («par moments, entre deux branches d'arbre que le vent écarte joyeusement , on aperçoit au loin à l'horizon les bruyères et les pignadas voilées par les rougeurs du couchant, et qu'on se souvient qu'on est dans les Landes »), il suit sa route vers Bayonne, puis Saint Sébastien, il s'installe quelques jours à Pasages, repart vers Pampelune, Pau et quinze jours à Cauterets ensuite via Gavarnie. Durant tout ce périple, il enregistre ce qu'il voit, crayonne, note sur ses carnets quelques vers qui lui permettront de ressusciter au retour, en prose ou dans que les poèmes ses impressions

Ce livre est un pur régal pour l'esprit, un chef d'oeuvre, on retrouve le style poétique et la sensibilité de l'auteur . Goûtez cette lecture, savourez la, vous ferez un merveilleux voyage dans notre région, en 1943.